Entrepreneurs, pourquoi déposer votre candidature à Occitanie Invest ?

Entrepreneurs, vous souhaitez lever des fonds ? Vous souhaitez rencontrer des investisseurs et leur présenter votre projet ? Occitanie Invest est le rendez-vous à ne pas manquer !

Intégrez la Sélection Occitanie Invest et présentez votre projet aux investisseurs

Avant Occitanie Invest, vous bénéficiez d’un accompagnement qui rassure les investisseurs

Un accompagnement sur mesure unique en France, à l’efficacité prouvée ! Nos experts vous aideront à mettre en place une présentation percutante et un executive summary efficace, véritables sésames dans le cadre des relations avec vos financeurs potentiels. Également au programme : un suivi personnalisé afin de structurer votre discours et revoir les éléments clés de votre business plan.
Rendez-vous à la page « Accompagnement à la levée de fonds » pour tout savoir sur le coaching.

Pour déposer une candidature (date limite 13 septembre 2018), il suffit de vous inscrire à Occitanie Invest et de compléter le dossier en ligne.

Les temps forts d’Occitanie Invest 2018

Participez à la matinale de présentation des entreprises

20 entreprises retenues pour l’excellence de leur projet se présentent aux investisseurs. Ces entreprises ont bénéficié au préalable d’un accompagnement personnalisé.
Vous souhaitez faire partie de cette Sélection d’entreprises ?

Participez aux rencontres d’affaires d’Occitanie Invest

Inscrivez-vous dès maintenant à Occitanie Invest. Fin octobre 2018, consultez en ligne le profil des investisseurs inscrits et choisissez ceux que vous voulez rencontrer le 15 novembre 2018.

Participez aux ateliers sur le financement et le développement des entreprises

Financer son entreprise soulève chez les dirigeants un certain nombre de questions et de points incontournables à traiter. Les ateliers d’Occitanie Invest vous apporteront des réponses concrètes sur le financement haut de bilan quel que soit le stade de développement de votre entreprise (création, amorçage, développement, transmission).

Un panel d’experts et d’entrepreneurs exposeront, dans le cadre de sessions courtes et interactives, leurs expériences ainsi que les bonnes pratiques indispensables au développement des entreprises.

Visitez le village des investisseurs

En complément des ateliers, ce village, intégré au Salon de l’Entreprise (2500 m2 d’exposition) présente tout l’écosystème du financement haut de bilan. Sociétés et fonds d’investissements, établissements bancaires, plates-formes d’initiatives locales, opérateurs de proximité, business angels, vous attendent.

InteropSys, sélection Occitanie Invest 2015

" C’est une expérience très enrichissante. Nous avons bénéficié d’un vrai accompagnement, notamment pour construire notre pitch. Élaborer un discours structuré, être clair en 5 minutes, cela demande de se poser les bonnes questions sur sa stratégie. Le coaching a joué… "

Lire le témoignage
Edison Ways, sélection Occitanie Invest 2015

" Le dispositif mis en place par AD’OCC nous a paru essentiel pour nous préparer aux rendez-vous avec les investisseurs institutionnels, analysent deux des cofondateurs, Stéphane Michel et Jean-Jacques Carrillo. Nous avons eu une dizaine de rencontres, c’est intense, il faut… "

Lire le témoignage
Uwinloc, sélection Occitanie Invest 2015

" Occitanie Invest a été très bénéfique pour nous sur plusieurs aspects, et d’abord sur la partie coaching, car je n’avais jamais eu à solliciter des investisseurs auparavant. C’est très important de connaître les attentes des fonds d’investissement, de savoir présenter… "

Lire le témoignage
Témoignage précédent Témoignage suivant