Occitanie Invest 2018 : Nobrak a la fibre zéro déchet

16.11.2018

Tendre vers le zéro déchet, Nobrak y est parvenue. Fondée en 2016 à Montauban, la société a innové en développant le HV-TFP, une technologie automatisée qui permet un gain de temps dans la fabrication de textiles techniques, réduit à néant les déchets de matière première et optimise les performances mécaniques des pièces composites. Autant d’avantages qui font baisser les coûts de production et accroissent la compétitivité.

Aymeric Azran et Bertrand Laine, ses fondateurs, veulent désormais produire en masse des textiles techniques à destination du marché des composites, pour atteindre 400 000 préformes par an dans les cinq ans. Dans cette perspective, ils souhaitent lever des fonds.

« Cette opération vise à doter la société d’un outil de production compatible avec les normes industrielles automobiles et aéronautiques, développer notre force marketing et commerciale, renforcer notre R&D et embaucher vingt-cinq collaborateurs en cinq ans », détaillent les deux fondateurs qui visent un chiffre d’affaires de 100 M€ d’ici à dix ans (100 000€ prévu en 2019).

Accueillie par la pépinière d’entreprises Albasud, Nobrak est accompagnée dans son développement par AD’OCC, l’Agence de développement économique de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Vainqueur du concours de start-up du Grand Montauban en 2017, elle fournit déjà le prototype de son innovation à l’industrie automobile allemande. Elle présentera son brevet HV-TFP en exclusivité au JEC, le salon mondial des composites, en mars 2019 à Paris, avec son partenaire allemand ZSK.

InteropSys, sélection Occitanie Invest 2015

" C’est une expérience très enrichissante. Nous avons bénéficié d’un vrai accompagnement, notamment pour construire notre pitch. Élaborer un discours structuré, être clair en 5 minutes, cela demande de se poser les bonnes questions sur sa stratégie. Le coaching a joué… "

Lire le témoignage
Uwinloc, sélection Occitanie Invest 2015

" Occitanie Invest a été très bénéfique pour nous sur plusieurs aspects, et d’abord sur la partie coaching, car je n’avais jamais eu à solliciter des investisseurs auparavant. C’est très important de connaître les attentes des fonds d’investissement, de savoir présenter… "

Lire le témoignage
Edison Ways, sélection Occitanie Invest 2015

" Le dispositif mis en place par AD’OCC nous a paru essentiel pour nous préparer aux rendez-vous avec les investisseurs institutionnels, analysent deux des cofondateurs, Stéphane Michel et Jean-Jacques Carrillo. Nous avons eu une dizaine de rencontres, c’est intense, il faut… "

Lire le témoignage
Témoignage précédent Témoignage suivant