Occitanie Invest 2018 : Odesyo optimise les coûts d’impression

16.11.2018

Dans les métiers de l’impression, les défauts colorimétriques constituent un foyer de pertes importants. Pour répondre à cette problématique, Odesyo, start-up montpelliéraine créée en 2017 par Dominique Martin et Philippe Copin, a développé Smijet.

Basée sur un scanner breveté et des logiciels de traitement en temps réel, ce système de contrôle en continu de la qualité d’impression réduit considérablement la mise au rebut des produits imprimés, dont la qualité est pourtant acceptable. Comment ? En s’appuyant sur l’intelligence artificielle, sa technologie Human Eye permet de n’écarter que les produits, dont les défauts d’impression sont visibles à l’œil nu. Or, habituellement, les contrôles écartent également les produits, dont les défauts ne sont pas décelables par l’œil humain.

Odesyo (4 salariés) démarre ainsi avec des perspectives prometteuses, le marché potentiel étant de 14 000 clients en Europe. La phase de mise au point est quasiment achevée. La société souhaite lever des fonds, de sorte à soutenir son déploiement. Elle compte sur cette opération tout à la fois pour industrialiser son produit, recruter des commerciaux experts, créer un réseau de distributeurs en Europe, participer à des salons professionnels spécialisés et mettre en place des outils de communication.

Pour cette nouvelle étape, Odesyo sollicitera AD’OCC, l’Agence développement économique de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée qui, depuis son lancement, est à ses côtés et l’accompagne dans sa recherche de financements.

InteropSys, sélection Occitanie Invest 2015

" C’est une expérience très enrichissante. Nous avons bénéficié d’un vrai accompagnement, notamment pour construire notre pitch. Élaborer un discours structuré, être clair en 5 minutes, cela demande de se poser les bonnes questions sur sa stratégie. Le coaching a joué… "

Lire le témoignage
Edison Ways, sélection Occitanie Invest 2015

" Le dispositif mis en place par AD’OCC nous a paru essentiel pour nous préparer aux rendez-vous avec les investisseurs institutionnels, analysent deux des cofondateurs, Stéphane Michel et Jean-Jacques Carrillo. Nous avons eu une dizaine de rencontres, c’est intense, il faut… "

Lire le témoignage
Uwinloc, sélection Occitanie Invest 2015

" Occitanie Invest a été très bénéfique pour nous sur plusieurs aspects, et d’abord sur la partie coaching, car je n’avais jamais eu à solliciter des investisseurs auparavant. C’est très important de connaître les attentes des fonds d’investissement, de savoir présenter… "

Lire le témoignage
Témoignage précédent Témoignage suivant