MerciYanis, l’aide connectée pour mieux gérer vos locaux
La société propose aux services généraux et aux entreprises de propreté des solutions connectées pour piloter la gestion des bureaux et donner au smart office toute sa dimension.
Fiche d’identité
Date de création : 2019
Effectif : 15 salariés
CA 2020 : croissance de 110 % entre 2020 et 2021
Siège : Labège
Site internet : https://www.merciyanis.com
Un souci avec une imprimante ? Une climatisation défectueuse, une connexion capricieuse ? Une fuite d’eau en plein week-end ? Ces situations banales handicapent les entreprises et leurs salariés. Pour y faire face en temps réel, la start-up MerciYanis propose une plateforme logicielle ergonomique, qui s’intègre via une API aux outils de gestion de l’entreprise et l’ensemble est associé à des capteurs de terrain performants.
« Nous nous sommes lancés avec un premier module de gestion des incidents, puis nous avons développé une brique pour la gestion du bâtiment. Notre module intelligent de propreté a été lancé en mai. Il permet, lui, d’assurer le ménage suivant l’usage réel des locaux », détaille Guillaume Blanc, le CEO de la société et l’un de ses trois fondateurs.
ETI comme grands groupes sont séduits par le gain de temps généré, l’optimisation des coûts d’exploitation et le service apporté aux collaborateurs. Le TOP 15 des groupes de propreté propose aussi la solution MerciYanis.
La société entre dans une nouvelle étape de son développement, afin d’exploiter la data collectée. L’objectif ? Proposer de la maintenance prédictive d’équipement ou des plannings intelligents, et répondre aux enjeux du facility management.
Un premier tour de table à 1M€ a été opéré en mai, auprès de BPI, d’OCSEED et de business angels, dont Damien Guermonprez (Lemonway) et Jonathan Lasserre (Employee Experience Manager chez Sorare).
La nouvelle levée de fonds espérée, de 3 M€, va permettre d’automatiser les process internes, de structurer davantage les équipes et de développer le commercial à l’international. « Nous sommes déjà en Suisse et au Luxembourg. Nous visons l’Allemagne et l’Angleterre très vite », indique Guillaume Blanc.
« Nous avons reçu une aide utile de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée via le START’OC PROcess. Et nous sommes ravis de l’accompagnement de qualité des experts numériques de l’agence Ad’OCC, toujours réactifs. »