Geotrend, la solution SaaS pour affiner son positionnement stratégique
La société toulousaine a mis au point un outil à base d’IA qui permet d’analyser à la vitesse de l’éclair n’importe quel écosystème, économique comme technologique. Elle souhaite lever des fonds pour accélérer l’internationalisation de sa solution.
Fiche d’identité
Date de création : 2018
Siège social : Toulouse (31)
CEO : Thomas Binant
Effectif : 26 salariés en ETP
CA : NC
Site internet : www.geotrend.fr
Un outil extrêmement efficace pour affiner son positionnement stratégique. Créée en 2018 à Toulouse, Geotrend a développé une solution qui permet aux entreprises d’analyser en un temps record et dans le détail tout écosystème économique comme technologique qui les intéressent.
Proposée en mode Saas, sa plateforme est capable de balayer à la vitesse de l’éclair l’ensemble des données disponibles sur le web sur n’importe quel sujet et, grâce à l’IA, d’en faire la photographie la plus actualisée (acteurs influents, dernières tendances, technologies émergentes…), d’en tirer une synthèse détaillée et précise, puis de l’analyser. Pour se faire, l’utilisateur doit paramétrer sa recherche, en indiquant les mots clés. Fini les heures perdues en navigation sur internet, sans savoir par où commencer.
Fondée par Thomas Binant et Grégoire Sigel, deux anciens ingénieurs d’Airbus Defence & Space, Geotrend permet ainsi de gagner un temps précieux dans l’aide à la prise de décision. Sa solution, l’un des seules au monde à coupler analyses économique et technologique, remporte un franc succès. Figurent parmi ses utilisateurs Airbus, EDF, La Française des Jeux, L’Oréal, Orano Saint-Gobain et Total, auxquels s’ajoutent désormais quelques clients en Allemagne, en Suède, en Afrique et sur le continent américain.
Forte de 26 collaborateurs, la société veut donc accélérer sa commercialisation à l’international. Après une levée de fonds d’un montant de 1,3 M€ réalisée en 2019 auprès de IRDInov, Bpifrance, ALSO Consult et Applied Business Intelligence, elle souhaite en boucler une nouvelle pour un montant cette fois de 3 M€ en equity. D’où sa candidature à l’événement Occitanie Invest.
« Nous sommes vraiment heureux d’avoir été retenus. Nous pourrons ainsi rencontrer tous les investisseurs et les fonds qui nous intéressent, grâce à AD’OCC. L’Agence et la Région sont à nos côtés depuis le début, au travers de différents dispositifs comme le START’OC PROcess ou le Pass Relance Export. Nous participons, grâce à elles, à des salons et Geotrend a enfin été lauréate de l’édition 2020 du concours Les Inn’Ovations. L’accompagnement d’AD’OCC nous permet de bien nous développer », analyse Thomas Binant et Grégoire Sigel.