Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Good things happen when you narrow your focus
Welcome to Conference

Peintures Colibri : une gamme naturelle, biosourcée et dépolluante

Boostée par sa gamme de peintures écologiques et assainissantes, la société enregistre une croissance de 40 % chaque année. Elle veut à présent franchir un cap.

 

Fiche d’identité :
Date de création : 2018
Siège social : L’Union (31)
Président : Cédric Laurent
Effectif : 7 salariés
CA : NC
Site internet : https://www.colibripeinture.com

 

Comme l’oiseau, elle fait sa part pour la planète et la santé humaine. Créée en 2018, Peintures Colibri a mis au point des peintures écologiques, à base de résines d’origine végétale, renouvelables, biosourcées, sans solvant pétrochimique et sans microplastique.

« Notre objectif est d’améliorer la qualité de l’air des logements, en supprimant toutes les pollutions liées aux solvants et aux résines contenus dans les peintures acryliques », explique Cédric Laurent, le président de cette jeune entreprise installée à L’Union (Haute-Garonne).

Son engagement écoresponsable va très loin. Elle ne vend pas ses peintures au litre, mais au mètre carré, pour lutter contre le gaspillage. Et elle a conçu une peinture « assainissante », qui transforme en vapeur d’eau les formaldéhydes, ces substances cancérogènes contenues dans les bois agglomérés, les colles de carrelage, etc.

Positionnée sur un créneau haut de gamme, Peinture Colibri rencontre un franc succès. Elle enregistre ainsi une croissance annuelle à deux chiffres, qui s’est d u reste nettement accélérée depuis la crise sanitaire. « En trois ans et demi, notre chiffre d’affaires a bondi de 600 % », résume Cédric Laurent.

Après avoir lancé en septembre 2021 un plan de R&D pour supprimer des peintures les conservateurs pétrochimiques perturbateurs endocriniens, les MIT/BIT, la jeune société veut désormais franchir un palier en levant entre 1,5 M€ et 3 M€. Objectifs : créer une nouvelle gamme de peinture, internaliser sa production actuellement sous-traitée en France auprès d’un industriel et se développer à l’international.

D’où sa présence à Occitanie Invest.

« AD’OCC nous accompagne depuis notre création. Elle nous a incités à intégrer l’accélérateur de start-up WeSprint, puis dans la continuité nous avons bénéficié d’un PASS Rebond auprès de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée pour accélérer le lancement de notre gamme de peinture pour les arts et loisirs créatifs. En fait, l’Agence a toujours été de bon conseil. Elle a la culture de l’entrepreneuriat et de la start-up innovante », salue Cédric Laurent.

Aller au contenu principal