Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Good things happen when you narrow your focus
Welcome to Conference

Write us on info@evently.com

Follow Us

ALAXIONE

La nouvelle génération du secrétariat médical

L’entreprise catalane propose des solutions sur mesure d’e-secrétariat pour les professionnels de santé, groupes médicaux, cliniques et hôpitaux. L’intérêt : gagner du temps, être plus efficace, diminuer l’absentéisme des patients et créer une fidélisation.

 

Fiche d’identité
Date de création : 2015
Effectif : 9 salariés
1 500 professionnels de santé.
Siège : Le Soler (Pyrénées-Orientales)
Site internet : www.alaxione.fr

 

Dans sa journée de travail, un praticien de santé peut consacrer jusqu’à 40% de son temps à l’administratif… ce qui n’est pas son cœur de métier. Alaxione, une société des Pyrénées-Orientales, a développé des solutions d’automatisation de ces tâches et d’assistance au secrétariat : prise de rendez-vous en ligne, modification, rappel automatique des patients, etc. Mais, Alaxione va beaucoup plus loin grâce à des réponses adaptées à chaque professionnel de santé.

« Nous avons, par exemple, un module « anesthésiste » qui permet de prendre rendez-vous, pour la consultation préopératoire, avec l’anesthésiste qui sera là lors de l’opération », explique Patrick Attaiech, son CEO. La société est également la seule à proposer le rappel automatique vocal (et non uniquement SMS).

Sa solution de e-secrétariat gère, quant à elle, plus de 65% des appels entrants d’un centre médical. « La secrétaire peut alors se concentrer sur l’essentiel : la relation patient », insiste le cofondateur. En cette période de Covid-19, un nouveau module de déprogrammation et reprogrammation a été conçu, avec priorisation des rendez-vous et possibilité de téléconsultation.

Afin de poursuivre son développement, Alaxione engage une levée de fonds entre 3 M€ et 5 M€, pour laquelle ses dirigeants sont accompagnés dans le cadre d’Occitanie Invest. « Comme souvent pour les jeunes entreprises nous avons un déficit de visibilité qu’AD’OCC et la Région nous aident à surmonter », reconnaît l’ophtalmologiste Serge Zaluski, l’autre cofondateur.