Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Good things happen when you narrow your focus
Welcome to Conference

Write us on info@evently.com

Follow Us

Aitakes s’accélère dans le développement sur mesure de plateformes de vidéos

Aitakes opère une percée spectaculaire dans le secteur de la création et du développement de plateformes SVOD.

 

Fiche d’identité
Date de création : 2018 CA 2020 : non communiqué
Effectif : 50 salariés
Siège social : Perpignan
Dirigeants : Frédéric Cormella et Johanna Clermont
Site web : aitakes.com

 

Aitakes crée et développe des plateformes SVOD (plateformes de vidéos à la demande avec abonnement), comme c’est déjà le cas sur des secteurs de niche, comme la chasse et la pêche, les sports extrêmes, ou encore le divertissement. La start-up s’adresse à des annonceurs qui possèdent du contenu vidéo, et souhaitent le monétiser grâce à leur propre plateforme. « Aitakes leur permet de devenir maîtres de leur plateforme SVOD », résume Marion Cornet, la directrice marketing.

Parmi les clients de la société figurent Equilibre Fitness, Zone300, Beau Travail, qui propose des vidéos de voyages, ou encore ‘Inlive with’, application dédiée aux célébrités. « Nous sommes propriétaires de notre technologie et nous avons la maîtrise de l’application de bout en bout : du code à l’infrastructure, des leviers médias pour l’acquisition de nouveaux abonnés, jusqu’à notre algorithme interne analysant le comportement des utilisateurs, et aidant à la rétention de nos abonnés », ajoute-t-elle.

Aitakes conseille ses clients, en mettant à leur disposition un tableau de bord leur permettant de déposer leurs vidéos et d’avoir la data nécessaire pour l’optimisation de leur plateforme SVOD.

Désormais, elle compte devenir un acteur majeur du divertissement et souhaite lever 7,5 M€, pour financer la R&D et accompagner la plateforme à l’international. Un nouveau système de traduction est en cours de développement. Un logiciel d’achat en ligne va par ailleurs sortir en fin d’année, offrant la possibilité à l’utilisateur d’acheter les produits présents dans la vidéo qu’il regarde, directement depuis la plateforme, ou sur le site d’un distributeur.

Une cinquantaine de recrutements sont prévus dans les prochains mois, à la fois sur des profils tech et marketing. es plateformes développées par Aitakes sont disponibles sur les navigateurs web, la Freebox, les applications mobile et télé ou encore Amazon Fire Stick… Des partenariats sont en cours de finalisation avec d’autres fournisseurs d’accès Internet.

La société est accompagnée par AD’OCC :

« L’Agence est force de conseil, notamment pour l’international et la R&D. Elle nous a donné beaucoup de contacts de divers prestataires et nous a encouragé sur la voie du logiciel de traduction vidéo » Aux côtés de Frédéric Cormella et Johanna Clermont, les membres du comité de direction sont Marion Cornet (CMO), Charles-Alban Benezech (CTO) et Dimitri Sindres (CSO).