Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Good things happen when you narrow your focus
Welcome to Conference

Funelior digitalise le funéraire

La startup toulousaine Funelior commercialise de la marbrerie funéraire sur son site e-commerce avec pour objectif de rendre le funéraire plus accessible.

 

Fiche identité
Date de création : 2019
Effectif : 8 collaborateurs
Chiffre d’affaires 2020 : 220 000 euros
Chiffre d’affaires prévu en 2021 : 1 million d’euros
Siège social  : Toulouse

 

Une marbrerie funéraire nouvelle génération. Basée à Toulouse, Funelior commercialise depuis son site e-commerce des pierres tombales et des articles funéraires à destination des particuliers. Une innovation de marché, puisque la startup a développé un réseau de 300 partenaires poseurs au niveau national, pour démocratiser l’accès à la qualité et rendre le funéraire accessible à tous.

« Nous fabriquons, puis expédions les pierres tombales chez nos partenaires, nous permettant d’intervenir, quelle que soit la localisation géographique de nos clients », précise Julien Lesly, le président-directeur général de la société.

Transparence des devis, prix de 20 % à 30 % moins cher que la concurrence locale, livraison en 24h, prise en charge administrative… La marbrerie se distingue en cassant les codes du marché. « Nous proposons un accompagnement de bout en bout, de la personnalisation d’une plaque, d’un faire-part de décès ou d’un médaillon funéraire, à la livraison partout en France », ajoute Julien Lesly.

Pour aller plus loin, Funelior souhaite élargir l’équipe de commerciaux et recruter des maçons-poseurs en vue de développer l’activité de pose et ne plus dépendre du réseau de partenaires. Une levée de fonds est en cours de réalisation, d’un montant de 1,8 M€, pour développer l’équipe commerciale et la partie obsèques.

« Nous projetons d’embaucher environ 230 collaborateurs d’ici 2025, dont une vingtaine à l’horizon 2022. En ayant nos propre moyens logistiques et humains, nous renforcerons la rentabilité de l’entreprise », ajoute-t-il.

Autre projet : Funelior développe un nouveau service sur le métier des obsèques. « Nous travaillons sur la récolte de toutes les demandes de devis d’obsèques (inhumation, crémation) en France, pour revendre ces contacts qualifiés à des pompes funèbres locales », indique Julien Lesly.

Julien Lesly souligne l’accompagnement d’AD’OCC dans le cadre d’Occitanie Invest :

« Ce dispositif nous a permis d’être déjà accompagnés en termes de levée de fonds, au démarrage de notre activité, via la rencontre d’investisseurs. »

Aller au contenu principal