Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Good things happen when you narrow your focus
Welcome to Conference

Kaliz automatise la gestion locative

Pour pallier les défauts de la gestion locative actuelle, la proptech toulousaine Kaliz créé une solution intuitive, transparente et sans frais cachés.

 

Fiche d’identité
Date de création : septembre 2019
Effectif :  30 collaborateurs
Chiffre d’affaires récurrent : 50 000 €, croissance de 15 % par mois
Siège fonctions tech/produit : Toulouse
Siège fonctions marketing/vente : Paris
Site internet : https://www.kaliz.fr

 

De la comptabilité à la mise en location, en passant par la rédaction et la signature des documents réglementaires… Kaliz simplifie la gestion locative. Sa solution se distingue de la concurrence, en s’appuyant sur une technologie propriétaire, détenue exclusivement par l’entreprise, qui permet d’automatiser et de digitaliser une grande partie des processus.

« L’automatisation est idéale pour la gestion locative, un métier de backoffice », précise Jérémy Girard, le co-fondateur de Kaliz aux côtés d’Olivier Duverdier. La comptabilité est ainsi entièrement automatisée et l’interaction est fluide et facilitée. « Nous sommes en quelque sorte une marketplace de l’immobilier locatif, permettant aux propriétaires de répondre en temps réel aux besoins du locataire depuis la plateforme », résume Jérémy Girard.

Pour Kaliz, la data est « centrale aujourd’hui, notamment pour nos clients investisseurs locatifs, qui sont en recherche de rendement financier », explique Jérémy Girard. La plateforme exploite la data pour fournir des informations chiffrées sur les biens et apporter des conseils personnalisés à ses clients.

Autre avantage concurrentiel : la distribution indirecte (BtoBtoC). « Nos clients finaux sont les propriétaires bailleurs et les locataires, nos clients indirects sont les acteurs de l’immobilier qui ont besoin d’augmenter la valeur de leur fonds de commerce et garder un lien avec leurs clients », précise Jérémy Girard.

La proptech prévoit de lancer une levée de fonds fin novembre, d’un montant de 3 ou 4 M€ en capital, complétée par de la dette. Objectifs : accentuer le développement commercial et accompagner le développement technico-fonctionnel de la plateforme, en agrandissant les équipes tech et produit et en créant une équipe data pour intégrer de l’IA.

Kaliz a fait appel au dispositif « Start’Oc Process » de la Région Occitanie, pour sa phase d’amorçage et le financement de son BFR (toujours en cours). L’entreprise fait également appel à AD’OCC pour un accompagnement personnalisé de son projet d’innovation pour automatiser la comptabilité sur sa plateforme.

« Nos interlocuteurs AD’OCC sont bienveillants et en constante recherche de solutions pour les entreprises. Ce sont des équipes qui aiment ce qu’elles font, et nous le ressentons dans l’accompagnement », conclut le co-fondateur.

Aller au contenu principal