Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Good things happen when you narrow your focus
Welcome to Conference

WAG Data, les sites s’adaptent aux centres d’intérêt de leurs visiteurs

 

La solution de prédiction, développée par la société héraultaise, est capable d’interagir en direct, pour afficher les offres susceptibles de correspondre aux attentes de l’internaute

 

Fiche d’identité
Date de création : 2019
Siège social : Montarnaud
Effectif : 4 salariés
Site internet : https://www.wag-data.com/

 

Le conseiller pertinent, sous forme de solution logicielle. WAG Data a mis au point un outil SaaS de prédiction de l’intention d’achat des internautes. La société analyse à l’aide du Big Data et de l’IA leur comportement, afin de pousser en temps réel sur le site professionnel qu’ils visitent les offres susceptibles de correspondre à leurs attentes ou centres d’intérêt pour les convertir en clients. L’expérience utilisateur est améliorée. Et c’est là la particularité de Wag Data : bien qu’interagissant directement avec le site, son outil n’exige pas de développement complémentaire pour être mis en œuvre.

Créée en 2019 à Montarnaud, près de Montpellier, la société a consacré deux années pleines au développement de sa solution, en s’appuyant sur les savoir-faire de ses trois fondateurs : Laurent Wigneron, diplômé de l’École Centrale de Lyon, un expert du Big data et l’IA, Guillaume Zaffaroni, développeur commercial, et Anthony Gross, ingénieur développeur.

WAG Data cible la clientèle des sites marchands, en particulier les marketplaces, mais aussi les sites proposant du contenu, dont ceux des médias. Mais, si la société se concentre sur l’intention de l’internaute, elle ne récupère nullement ses données personnelles et s’inscrit, assurent ses créateurs, dans le strict respect du RGPD.

Après une période de bêta-test, WAG Data lance à présent la commercialisation de sa solution, en proposant une formule d’abonnement, mensuel ou annuel. « Cinq contrats sont d’ores et déjà signés et d’autres sont en cours de finalisation », annonce Guillaume Zaffaroni, son CEO.

Aussi, pour accélérer sa croissance, elle souhaite lever entre 500 000 € et 650 000 €. Cette opération doit lui permettre de constituer son équipe commerciale, de développer les fonctionnalités de sa solution et maintenir son avance technologique. Pour la mener à bien, Wag Data a décidé d’être accompagnée dans le cadre d’Occitanie Invest.

« Cet événement de référence en matière de levées de fonds nous a bien préparés, grâce à une organisation configurée au millimètre », conclut Laurent Wigneron, le COO qui ajoute : « AD’OCC et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée nous soutiennent depuis que nous avons lancé projet. Sans elles, nous n’en serions pas là. »

30 novembre 2021
Aller au contenu principal