Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Good things happen when you narrow your focus
Welcome to Conference
  /  Lauréats 2024   /  Load Stations simplifie la recharge des voitures électriques

Load Stations simplifie la recharge des voitures électriques

La société nîmoise Load Stations, co-fondée en 2022 par Virgile Arène et Paul Flatry, s’est spécialisée dans les bornes de recharge pour voitures électriques. Elle souhaite lever 1M€ pour poursuivre sa croissance et investir dans la R&D.

 

  • Date de création : 2022
  • Effectif : 8
  • Siège social : Nîmes (30)
  • Dirigeants : Paul Flatry et Virgile Arène
  • Site internet : load-stations.com

 

Load Stations repose sur 3 piliers : une solution logicielle qui permet de superviser les bornes de recharge et rembourser les collaborateurs qui rechargent à domicile, la création de prises connectées permettant d’effectuer une charge lente à domicile, suffisante pour charger en une nuit, et bien plus abordable, ainsi que l’accessibilité à 300 000 bornes de recharge partout en Europe via un système de cartes.

Dans un marché compétitif estimé à 600 millions d’euros, Paul Flatry souligne que la majorité des acteurs se concentrent sur un seul des piliers évoqués plus haut, rarement sur les trois simultanément. En France, ils ne sont, par exemple, que deux à se spécialiser dans les prises connectées, « et nous ne ciblons pas exactement le même secteur. »

L’entreprise vise un seuil de rentabilité positif dès 2024 et un chiffre d’affaires de 500 000 euros, et souhaite « effectuer une nouvelle levée de fonds de 1M€ pour poursuive notre croissance et continuer à faire de la R&D », précise Paul Flatry, en plus de vouloir se développer à l’international en exportant ses prises connectées à travers l’Europe. « Nous avons déjà effectué une levée de fonds d’un million d’euros, qui nous a permis de mettre en place une force commerciale, d’avoir notre première success story en accompagnant plusieurs grands groupes, mais aussi de remporter nos marchés avec les premiers opérateurs publics », poursuit-il.

Concernant l’accompagnement d’AD’OCC, « ils nous apportent un recul que nous n’avons pas forcément sur la façon dont nous présentons les choses. Nous avons un suivi quotidien pour peaufiner notre pitch deck », explique Paul Flatry.

Aller au contenu principal