Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Good things happen when you narrow your focus
Welcome to Conference

Write us on info@evently.com

Follow Us

BIMPAIR PFF

Bimpair ne manque pas de souffle

La solution de Bimpair apporte de la mobilité et de l’autonomie à des clients utilisant des gaz sous haute pression. L’entreprise veut à présent se structurer sur le plan commercial.

 

Fiche d’identité
Date de création : 2012
Effectif : 4 collaborateurs
Siège : Béziers
Site internet : www.bimpair.com

 

Une capsule dotée d’un réservoir de gaz, un compresseur haute pression miniaturisé et un modèle de recharge pour d’autres types de gaz (azote, CO2…). La technologie de Bimpair, protégée par trois brevets, permet à ses clients industriels d’utiliser des gaz sous haute pression, de façon mobile et autonome, sans devoir déplacer de lourdes bouteilles ou tirer des câbles. Le ratio volume/pression-autonomie se distingue de la concurrence.

Initialement développée pour le Motorsport (rallye, moto, circuit), l’innovation s’est étendue au secteur industriel. La startup commercialise diverses applications : réglage de pression, détection de fuites, alimentation d’outillages, inertage (tests d’étanchéité) ou encore pulvérisation. En affichant déjà de belles références : Michelin, Airbus ou Saint-Gobain PAM.

Des grands comptes utilisent les produits directement, ou les diffusent sur leur propre marché, à travers leur réseau de distribution, comme Michelin. « Nous pouvons aussi de répondre à des besoins spécifiques, en développant des solutions ad hoc couplées aux innovations des clients », détaille Nancy Aghylone, PDG aux côtés de Marcello Aghylone, inventeur du concept et président, et Jean-Pierre Jalabert, DAF.

Bimpair vend aussi des cartouches additionnelles de recharge. « Les clients nous renvoient les cartouches vides, que nous rechargeons, et prennent une pleine. C’est un fonctionnement circulaire et écoresponsable », souligne Nancy Aghylone. Le business plan projette un chiffre d’affaires de 1 M€ en 2021. La société s’occupe de la R&D et du commercial. Un partenaire industriel, présent au capital à hauteur de 6 %, produit les systèmes.

Bimpair cherche à lever 2 M€, pour constituer une cellule commerciale de trois personnes. La société salue l’accompagnement d’AD’OCC dans le cadre d’Occitanie Invest. « Il avait déjà été décisif pour notre participation au CES Las Vegas 2017 », rembobine la dirigeante. « Car ce salon a généré beaucoup de contacts avec des décideurs, notamment Michelin. » Autre rôle-clé de l’agence, « son écoute sur nos évolutions » : « Pour l’extension des pneumatiques vers l’industrie, AD’OCC a déclenché les bons soutiens au bon moment. »

17 mai 2021
17 mai 2021