Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Good things happen when you narrow your focus
Welcome to Conference

Write us on info@evently.com

Follow Us

CILCARE

CILcare a l’oreille des big pharmas

Spécialiste des troubles de l’audition, la société montpelliéraine de services R&D a fait sa renommée dans l’une des étapes clés du développement d’un médicament : sa phase préclinique. Aujourd’hui, elle cible de nouveaux marchés à l’international.

 

Fiche d’identité
Date de création : 2014
Effectif : 25 salariés
Siège : Montpellier
Site internet : www.cilcare.com

 

Elle maîtrise une étape clé du développement des médicaments : la phase préclinique, celle qui consiste à évaluer l’efficacité et la sécurité d’une molécule. Fondée par trois ex-cadres de Sanofi, Célia Belline, Marie-Pierre Pasdelou et Sylvie Pucheu, CILcare associe ainsi leurs compétences pour accélérer la mise au point de nouveaux traitements des troubles de l’audition, dont elle est une experte incontestée.

« La surdité et les acouphènes constituent un problème de santé publique mondial majeur. 466 millions de personnes sont atteintes de déficiences auditives, tandis qu’un milliard de jeunes sont exposés au risque de surdité », rappelle Marie Peytavy, la directrice marketing et business development de la jeune société montpelliéraine.

CILcare accompagne donc les industries pharmaceutiques, les biotechs et les medtechs dans le développement de nouvelles thérapies pour prévenir et traiter ces troubles auditifs, ainsi que les otites. Les études d’efficacité et de sécurité, qu’elle met à leur disposition pour tester les médicaments et les dispositifs médicaux, sont toutes basées sur des modèles pharmacologiques innovants, mis au point par ses équipes composées de chercheurs et d’ingénieurs hautement qualifiés, issus de six nationalités différentes. « Nos modèles sont translationnels et les résultats de nos études visent à aider nos clients à engager l’étape suivante, c’est-à-dire la phase clinique », précise Marie Peytavy.

Très discrète sur ses clients comme sur son chiffre d’affaires, la société poursuit son développement à l’international. En septembre, elle s’est implantée à Copenhague (Danemark), après s’être installée à Paris et à Boston (États-Unis). Aujourd’hui, elle cible l’Europe du Nord, ainsi que la Corée et le Moyen-Orient. Elle cherche, de ce fait, à lever 1,6 M€ pour accompagner cette nouvelle phase de croissance. D’où sa participation à l’opération Occitanie Invest.

La société recourt régulièrement aux services d’AD’OCC. « L’agence suit l’évolution de CILcare depuis ses débuts et elle nous accompagne sur tous nos projets de développement et d’innovation », souligne Célia Belline, la CEO de la société.

17 mai 2021
17 mai 2021