Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Good things happen when you narrow your focus
Welcome to Conference

Write us on info@evently.com

Follow Us

SELFCITY

L’ambition de révolutionner le dépannage des logements en ville

La jeune société toulousaine a conçu un service digitalisé de dépannage en plomberie et chauffage pour particuliers, qui promet réactivité, qualité de service et transparence des prix.

 

Fiche d’identité
Date de création : mars 2019
Effectif : 12 salariés
Siège : Toulouse
Site internet : www.selfcity.fr

 

Qui n’a jamais perdu des heures à attendre l’artisan chargé de dépanner son chauffe-eau ou ses sanitaires ? Pour éviter cette déconvenue, Selfcity a conçu une solution. « L’offre de dépannage en ville est trop morcelée, et bien souvent les artisans ont trop de charges à gérer autres que leur métier », observe Chérif Mili, le co-fondateur de Selfcity, avec Maxime Pawlak.

Selfcity recrute ainsi ses propres plombiers, en CDI temps plein, et elle digitalise tout le process d’une intervention : gestion/disponibilité des stocks, plannings/rendez-vous, diagnostics à distance, déplacements, avec trajets calculés au plus court, pour garantir une intervention rapide.

Écoresponsable, la jeune pousse a également fait le choix d’équiper ses plombiers de scooters électriques : « Nos interventions ne doivent pas polluer davantage nos villes », insiste Chérif Mili qui met en avant un service basé sur la réactivité, la qualité et la satisfaction client, avec des prix d’intervention connus à l’avance.

Face au succès, elle souhaite à présent optimiser son service en exploitant la data, couvrir d’autres métiers du dépannage et de la maintenance des logements et engager son expansion. Selfcity, qui ne cesse de recruter depuis quelques semaines, souhaite ainsi s’implanter à Paris d’ici la fin de l’année 2021. Dans ces perspectives, elle cherche à lever jusqu’à 1 M€, dans le cadre d’Occitanie Invest 2020. Et elle salue l’accompagnement, dont elle bénéficie.

« Grâce à Créalia, au Pass Occitanie et à l’accompagnement AD’OCC, nous avons pu renforcer nos fonds propres, avoir le temps nécessaire pour faire nos preuves, convaincre de la pertinence de notre approche et grandir sans faire de compromis sur nos valeurs », conclut Chérif Mili

17 mai 2021
17 mai 2021