Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Good things happen when you narrow your focus
Welcome to Conference

Write us on info@evently.com

Follow Us

SPORTIHOME

La marketplace du tourisme sportif

La startup montpelliéraine revendique déjà plus de 6 000 nuitées réservées sur sa plateforme communautaire. Aujourd’hui, elle veut passer la vitesse supérieure, en levant des fonds pour étoffer son offre.

 

Fiche d’identité
Date de création : 2017
Effectif : 6 collaborateurs
Siège : Montpellier
Site internet : www.sportihome.com/fr

 

La plateforme tout-en-un du tourisme sportif. C’est le concept de Sportihome. La startup montpelliéraine a développé une marketplace qui permet de préparer finement, via internet et sur application mobile, ses séjours sportifs, en réservant location, activités sur place et, si besoin, le matériel nécessaire à leur pratique.

Sur le principe de toutes les autres plateformes en ligne, Sportihome donne en outre la possibilité de laisser des avis, évaluations et recommandations, afin d’aider sa communauté à partager ses retours d’expérience.

Fondée par Fred Diaw, CEO, et Sylvain Morel, COO (Chief Operating Officer), deux passionnés de sport outdoor, la jeune société propose à ce jour un riche catalogue. Son offre est composée de plus de 3 000 destinations, 10 000 logements qualifiés, 20 000 propositions d’activités sportives et plus de 6 000 lieux de location de matériel, le tout en quatre langues : allemand, anglais, espagnol et français.

La jeune société est également partenaire de grands noms du sport, tels que Decathlon, Strava, Suunto et Crosscall. Tout a été pensé pour que l’amateur de vacances sportives puisse identifier simplement et rapidement les bons plans logements à côté des spots qu’il veut visiter pour pratiquer son sport. « Nous avons créé notre plateforme, car ce type d’offre n’existait pas », observe Sylvain Morel.

Basé sur le versement d’une commission sur les réservations, le concept fait mouche. Depuis son lancement en 2017, Sportihome revendique déjà plus de 6 000 nuitées réservées via sa plateforme. Elle veut désormais étoffer son offre, pour développer sa communauté et les réservations en France et en Europe. Elle souhaite ainsi lever 3 M€, dont 2M€ en capital, le reste en prêt et en subvention. Dans ce but, elle a été accompagnée par AD’OCC dans le cadre de l’opération Occitanie Invest 2020. « Le coaching est complet. Il m’a permis d’optimiser ma présentation et l’agence m’offre une mise en avant premium de mon projet devant des investisseurs de premier plan », s’enthousiasme Sylvain Morel.

17 mai 2021
17 mai 2021