Mon Chasseur Immo, l’enseigne dédiée exclusivement aux acheteurs
La plateforme phygitale Mon Chasseur Immo accompagne les particuliers dans la recherche d’un bien immobilier, en mettant à leur disposition une offre de service de A à Z.
Fiche d’identité
Date de création : 2013
Effectif : 28 salariés
Localisation : Montpellier
Site internet : www.monchasseurimmo.com
Elle défend les intérêts des acheteurs, pas ceux des vendeurs. Créé en 2013 à Montpellier, Mon Chasseur Immo se démarque en cela des agences immobilières traditionnelles. « Nous aidons les particuliers à définir le cahier des charges de leur recherche. Nous qualifions alors les biens qui correspondent à leurs critères et leur budget, puis nous les accompagnons lors des visites, pour leur apporter une aide à la décision », détaille Frédéric Bourelly, son CEO.
Disposant d’un réseau de 120 mandataires immobiliers, répartis sur les 20 principales villes de France, Mon Chasseur Immo a développé des outils digitaux en interne, dans le but à la fois de simplifier les démarches de ses clients via une application mobile Mon Chasseur Immo qui permet de suivre l’évolution de son projet en temps réel, et de faire gagner du temps à ses mandataires dans leur recherche de biens qualifiés.
Aujourd’hui, Mon Chasseur Immo, dont l’IRDI Capital Investissement et Sofilaro notamment sont au capital, veut développer la notoriété de sa marque, en portant son réseau de 120 à 1 000 mandataires et en étoffant sa plateforme de services pour la rendre plus pertinente encore par l’intégration de briques applicatives à base d’IA. La société souhaite, de ce fait, lever près de 10 M€ pour mener à bien ces deux chantiers.
AD’OCC l’accompagne sur cette opération, au travers d’Occitanie Invest.
« L’Agence et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sont à nos côtés depuis le début. Elles sont présentes à chaque étape de notre développement. En outre, les spécialistes d’AD’OCC ont toujours été d’excellents conseils. Sans leur aide, nous aurions avancé moins rapidement », conclut Frédéric Bourelly.